MAREVA MAOHI
- A VOTRE SERVICE -
 
TAURUMI :

« […] Pratiqué très simplement dans le cadre familial, le soir, à l’ombre apaisante d’un arbre, dans un lieu à la fois paisible et ouvert ; ou de façon plus formelle par un Tahua, un spécialiste, le Taurumi est au cœur du soin Maohi.

Le mot renvoie au toucher, au pétrissage, à la possibilité de toucher l’âme par le corps. Le massage est le geste par lequel l’individu entretien et rétablit son harmonie intérieure et équilibre sa relation au monde.

Le masseur s’enduit les mains d’huile de Monoï et les tiédit à la flamme d’une bougie afin que celles-ci aient un contact aussi délicat que possible avec la peau. L’apposition des mains sur la peau et le corps permet au masseur de prendre connaissance de l’état du patient. Le massage est d’abord une marque d’écoute et d’attention. Il ne peut se pratiquer sans être dans un état d’enthousiasme sincère - ‘ana’anatae - qui permet d’être totalement dévolu à son « patient ». Le geste suit les lignes d’énergie qui parcourent le corps vers les extrémités afin de les libérer des nœuds qui peuvent les entraver. L’énergie, le Mana, doit pouvoir circuler librement dans le corps, investir la totalité de l’être et l’inscrire dans un rapport fluide et direct aux choses de la nature. Le Monoï de Tahiti en est le médium : des mains du masseur au corps du patient, de la peau à la nature […] »
Source : L’institut du Monoi

 

MAREVA MAOHI :

A été crée afin de faire vivre et perdurer les traditions polynésiennes, partageant sa culture et les secrets que réservent les iles paradisiaque de la Polynésie française. C’est dans cet optique la que notre masseuse Sandra Giraud, native de Tahiti vous propose des soins de modelage polynésiens, respectant la pratique ancestrales du Taurumi.


 

 



Créer un site
Créer un site